j'ai vu le spectacle...

Tu as envie de partager sur cette page tes impressions de spectateurs, tes sensations, des questions à l'équipe, des dessins etc... N'hésites pas !

 

Tu peux envoyer des textes, des images, des critiques etc...sur ce lien 

Si tu veux savoir où joue le spectacle ou conseiller la pièce à des amis...C'est ici.

Tu as vu le spectacle ? Super ! 

Voici quelques souvenirs en photo, juste après des retours d'autres enfants.

(si tu n'as pas vu le spectacle, nous te conseillons de garder le mystère encore.

Te souviens-tu de ces moments du spectacle ?

Qui sont les personnages ?

Qu'est-ce qu'il se passe à ce moment là dans l'histoire ?

CLERMONT-FERRAND

 

Maëlys, élève de 5ème

"Je m’appelle Maëlys. Je suis au collège Fénelon, à Clermont-Ferrand. Je suis en 5ème et élève de Mme Rouher, ma professeure principale et ma professeur de français (en fait c’est la meilleure). Elle nous a demandés de répondre à une des question universelle pour traverser le spectacle vivant. Mon choix c’est portée sur la question : Qu’est-ce que j’ai appris ? 

Voici ma réponse à cette question : 

J’ai appris que, dans la vie, il ne faut pas toujours croire et écouter tout ce qu’on nous dit, car, ça peut être vrai comme ça peut être faux. J’ai appris que pour réussir, il faut s’entraider. C’est d’ailleurs comme cela que Déneb et Caillou ont accompli leur quête et ont sauvé leurs parents. S’entraider c’est être solidaire. L’amour est également présent dans ce spectacle, et, sans cet amour, ce spectacle n’aurai pas eu de sens ou très peu. L’écologie est présent dans ce spectacle. C’est, pour moi, presque le sujet principal. Ce spectacle nous a appris qu’il faut préserver la planète, d’où les quatre éléments, vieux et maltraités par les hommes. Nous devons préserver notre planètes car on ne peut pas revenir en arrière même si on regrette. Pour certains, la Terre ne vaut rien et ça ne fait rien si il y a quelques papier par terre, mais si il n’y a pas notre belle planète, on ne serait pas vivant voir pas nait. 

Mr Terreur me faisait beaucoup rire. Plus de joie que de peur. Sauf à la toute fin, quand il part, j’ai eu les larmes aux yeux mais si Mr Terreur n’existe pas et qu’il ne va pas au pôle nord et que son travail n’est pas de faire peur aux enfants pour qu’il rentre chez eux.

J’ai trouvé que ce spectacle était bien réussi et que les personnes jouait très bien leur rôle."

Roxane, élève de 5ème 
        "Bonjour, je m'appelle Roxane, je suis à Fenelon Clermont-Ferrand, en 5ème, élève de madame Rouher. Je
        répond à la question qu'est ce que ce spectacle attend de moi ?

Je pense que ce spectacle attend beaucoup d'émotion de la part du spectateur notamment, par exemple de l'étonnement, de l'émerveillement, de la joie, de la tristesse aussi, un peu de peur, de rire et même de compassion. :) Les créateurs de ce spectacle ont voulu nous faire passer par une multitude d'émotions en ces 6 heures de spectacle. Ils ont surtout cherché des émotions de bonheur. On attend bien sûr le respect des lieux et aussi de tous les comédiens car nous sommes en société ce qui fait que l'on doit se tenir. Ils attendent aussi que l'on soit heureux de voir ce spectacle, que l'on soit captivé."

Louison, élève de 5 ème

"J'ai eu le privilège d'assister à votre merveilleux spectacle de "Une épopée".

Aussi, j'ai trouvé très intéressant que vous ayez créé 7 questions universelles à cette pièce de théâtre.

Me concernant, j'ai souhaité répondre à la numéro 5 donc "Quelles sont les significations de ce spectacle ?". Ma réponse est la suivante :

Tout d'abord, les significations de ce spectacle sont les suivantes : Il y a un monde civilisé et un monde naturel. Ces deux derniers comportent chacun des différences. Le monde civilisé améliore certes la vie de l'homme mais peut cependant endommager la nature et la vie des autres êtres vivants surtout. Néanmoins, je pense que les parents ont voulu cacher ce monde monde car eux-mêmes devaient être horrifiés par cette terreur. En parlant des parents, quand Dénèbe et Cailloux les ont perdu, ils se sont réuni par tristesse alors qu'ils se chamaillaient tout le temps. Ils ont du avoir peur du monde civilisé, alors, les parents ont eu raison de tout cacher. Donc, en conclusion, la signification de ce spectacle est qu'il existe un monde civilisé qui aide certes le quotidien de l'homme, mais qui peut faire du mal à la nature. C'est donc un cercle vicieux dont il faut en trouver son juste son juste milieu. De tout cela, en voilà une citation cohérente au sujet : "Si l'homme endommage la nature, ce ne sera pas la nature qui sera en danger, mais l'homme". 

De plus, merci infiniment à vous et à toute l'équipe du spectacle. En premier lieu pour ce beau spectacle, mais aussi les costumes, la mise en scène,... sans oublier aussi le joli petit carnet dépliable et le disque de "Un lieu à soi" que je regarderai ultérieurement avec ma famille."

VALENCE

Une maman et ses deux filles de 9 et 12 ans

"Un grand grand merci !! Je ressort du spectacle avec mes deux filles (9 ans et 12 ans), il y a maintenant 40 mn. On a été transporté. Bravo pour la qualité de la mise en scène et la qualité du jeux des acteurs. Que de Talents réunis !! Quel générosité de proposer un tel format, d’avoir pensé à tout dans les moindre détails ! On n’a pas vu la journée passée. Quelle expérience ! Merci  

On aurait tellement aimé vous retourner l énergie positive que vous  nous avez partagé mais nous n’avons que deux petites mains pour applaudir, la prochaine fois je reviens avec un Mégaphone pour pouvoir crier haut et fort : « C’ETAIT TROOOOP BIIIIEEEEN  !!!!! ».

Bonne continuation à toute la troupe et longue vie à ce spectacle !"

Zoé

"Bonjour, je m’appelle Zoé. Je suis venue vendredi avec ma classe pour voir une épopée.
Je voulais donner mon avis.
J’ai adoré Dénèbe et Caillou ils étaient très amusants. J’ai aussi aimé Bélzèbute,Louise et tous leurs autres copains…
Mon personnage préféré est Mister terreur. Il est très drôle . J’ai bien aimé quand il a dit qu’il n’aimait pas les enfants. J’ai adoré quand il a bu son alcool et quand les enfants ne veulent pas de lui, il est marrant..  Plastoc était bien fait j’adorait quand il volait !
Mon passage préféré était quand les parents de Dénèbe et Caillou sortaient du ventre de monsieur Terre. D’ailleurs, monsieur terre, monsieur 
Air, monsieur Eau et madame Feu était très bien fait ils faisaient un peu peur.
J’ai adoré la scène ou il y avait le grand oiseau. Il était très bien fait. 
Alors merci aux : Auteurs, comédiens, éclairagistes, costumiers, techniciens du son, metteurs en scène.

Merci également de nous avoir bien accueilli. Pour la sieste musicale."

 

ANGERS

 

Anne et son fils Timothé 

J'ai vu votre spectacle à Angers samedi dernier et Whaou!!! Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été scotchée!

J'étais accompagné de mon fils (....) Il n'en a pas perdu une miette! A chaque fin de pause, il me disait "Vite maman, il faut y retourner, ça recommence!" Et il en parle encore!! 

En sortant, j'ai eu l'impression d'avoir vécu un moment privilégié dont je me souviendrai longtemps! Merci à vous!

De l'art vivant comme ce que vous faîtes est essentiel pour les petits comme pour les grands! Continuez à tourner avec cette Épopée pour qu'un maximum de personnes puissent se sentir aussi bien et aussi émerveillées que nous avons pu l'être, mon fils et moi! 

Et merci aussi pour tous les messages que vous faites passer! 

201005_RdL_0053.jpg
201005_RdL_0098.jpg
201005_RdL_0403.jpg
201005_RdL_0031.jpg
201005_RdL_0278.jpg
201005_RdL_0638.jpg
201005_RdL_0155.jpg
201005_RdL_0819.jpg
201005_RdL_0771.jpg
201005_RdL_0690.jpg
201005_RdL_1032.jpg

Les saluts à la fin de cette journée ensemble

201005_RdL_1165.jpg
201005_RdL_1178.jpg

en coulisses...

201005_RdL_0006.jpg
201005_RdL_0152.jpg
© Copyright
Sketch%20Arrow%20Down_edited.png